Insertion demandée

La Natcom classée 5e dans la liste des meilleurs contribuables pour l’exercice fiscal 2019-2020

Publié le 2021-04-30 | lenouvelliste.com

La Natcom ne se contente pas d’être le meilleur fournisseur de service internet et de téléphonie mobile en Haïti, elle s’est aussi distinguée parmi les meilleurs contribuables, prouvant ainsi qu’elle est une compagnie citoyenne qui paie régulièrement ses taxes et impôts, et animée par la volonté manifeste du profond respect de ses engagements au bénéfice de l’avancement du pays.

Au cours du mois de septembre 2020, le gouvernement haïtien a remis une plaque d’honneur au géant de la communication en signe d’appréciation pour le travail accompli durant la période de Covid-19. En outre, la Natcom a déjà versé des dividendes à quatre  reprises à l’État haïtien par l’entremise de la Banque de la République d’Haïti (BRH), il importe toutefois de préciser que la valeur des  dividendes versés en 2020 est 5.5 fois supérieure à ceux de l’année 2019.

En guise de félicitations pour son civisme fiscal, la Direction des grands contribuables (DGC) par le biais de son directeur, en l’occurrence Monsieur Chesnel François, a remis au directeur général de la Natcom, Monsieur Le Van Dai, un certificat d’excellence contenant les mentions ci-dessous :

« La Direction des grands contribuables (DGC) atteste et certifie que l’entreprise National Telecom S.A. (Natcom) identifiée au numéro d’immatriculation fiscale 000-566-544-9, en sa qualité de contribuable, a payé  des taxes pour l’exercice fiscal 2019-2020, ce qui lui a valu la 5e place dans le classement des plus grands payeurs de l’année. »

Dans son discours de circonstance, le directeur général de la Natcom n’a pas caché sa satisfaction; celui-ci a profité de cette précieuse occasion pour remercier la DGC ainsi que la DGI pour cette distinction honorifique. Il a aussi renouvelé sa ferme détermination de marcher toujours aux côtés de la population et sa volonté de continuer à contribuer aux recettes fiscales qui alimente le budget national.

Le Van Dai a aussi attiré de l'attention sur le fait que la Natcom a été l'une des rares entreprises qui, durant la période de la crise sanitaire, a maintenu le tarif de ses produits et service en augmentant les avantages en faveur des clients malgré les nombreux actes de sabotage subis sur le réseau et les incalculables vols de matériel sensible enregistrés.

Auteur


Réagir à cet article