Haïti Olympique - Mexique : match amical ou ... farce ?

15-0 dont un quintuplé du nouvel attaquant du Violette Athlétic Club, Steevenson Jeudy, le premier match international de préparation de la sélection nationale haïtienne Olympique de football s’est muée en gag ce 6 mars 2021. Si le staff technique n’a rien avancé en signe de mécontentement pour le temps perdu , on se demande quand-même qui est le célèbre match maker qui a organisé ce match et surtout quelles sont les conditions qui ont conduit à cette farce ?

Publié le 2021-03-08 | lenouvelliste.com

Avec une formation de départ composée de : Erick Torres - Miguel Nieto, Carlos Soltero, Daniel Soltero, Marcelo Andrade, Hector Robles, Luis Garcia (Capt), Ismaël Morales, Noberto Flores, Edson Jancinto, Tarek Jiha, habillée aux couleurs officielles du Mexique, les quelques spectateurs qui avaient effectué le déplacement au stade Sylvio Cator samedi soir croyait affronter tout simplement une sélection mexicaine. On croyait que celle composée de : Marc Emy Florestal #23 – Odilon Jérôme #3, Emerson Georges #16, Wendy Saint-Félix #2, Eliader Dorlus #6, Danley Jean-Jacques #7, Duthrson Clerveaux #10, Roberto Badio Luima #11, Sheelove Archelus #19, Peterson Joseph Jr#18, Emerson Tybert #14 devait partir donc à la première victoire de la sélection nationale haïtienne contre le Mexique dans ce match amical et surtout prendre la revanche de le sélection A lors de la Gold Cup 2019 et surtout laver l’affront de Carson City où la sélection nationale olympique mexicaine avait infligé un sévère 6-1 à la sélection nationale haïtienne en dépit de la présence dans les buts d’un certains Johnny Placide.
Mais après les hymnes nationaux, la sélection nationale haïtienne a tout simplement pris un certain ascendant sur la rencontre et les pauvres fanatiques des Tricolores n’ont résisté qu’une dizaine de minutes avant que Roberto Badio Luima n’ouvre la marque à la 10e minute. Une ouverture du score qui ouvrait aussi la porte à une avalanche de buts. Une festivité à laquelle ont participé Roberto Badio Luima avec un doublé, Steevenson Jeudy avec un quintuplé, Denilson Pierre un but, Dutherson Clerveaux un but, Peterson Joseph Junior un but, Clifford Thomas un doublé, Eliader Dorlus un but, Danley Jean-Jacques un but, Miche Naider Chery un but.
A l’arrivée, la sélection nationale haïtienne olympique de football a inscrit 15 buts à ce groupe de fans mexicain et si les Haïtiens peuvent honteusement avancer qu’ils ont battu un groupe de on ne sait qui habillés en mexicains 15-0 . ils peuvent quand même dire qu’ils ont battu des mexicains même si on pourrait leur répondre qu’ils auraient pu leur en mettre plus, vu qu’ils n’avaient pas une formation qui soit à leur hauteur en face et que le match /maker qui leur avait négocié cette rencontre ne savait pas en quoi il s’engageait. Espérons qu’ils n’ont pas fait du mal au groupe en cette période de pandémie.
Enock Néré



Réagir à cet article