Le Portugal suspend tous ses vols avec le Brésil

32

Publié le 2021-01-27 | Le Nouvelliste

Le gouvernement portugais a décidé mercredi de suspendre à partir de vendredi tous les vols avec le Brésil en raison de l'augmentation des cas d'infection par le Covid-19 au Portugal et la détection de nouvelles souches du virus.

"Le gouvernement a décidé de suspendre les vols en provenance et à destination du Brésil à partir du 29 janvier compte tenu de l'évolution de la pandémie au niveau mondial", selon un communiqué.

"Jusqu'au 14 février tous les vols sont suspendus, commerciaux ou privés, de toutes les compagnies aériennes", poursuit le texte.

Seuls les citoyens de l'Union européenne et les résidents pourront encore effectuer la liaison entre le Brésil et le Portugal, à condition de présenter un test PCR négatif au Covid-19 de moins de 72 heures à l'embarquement. 

Le Portugal rejoint ainsi la Turquie, le Maroc ou le Pérou dans la liste des pays ayant pris une telle décision.

Avec 293 décès en 24 heures, le Portugal a atteint mercredi un nouveau record quotidien depuis le début de la pandémie qui a fait plus de 11.000 morts dans le pays ibérique.

Le nombre de personnes hospitalisés a également atteint un nouveau maximum avec 6.603 malades, dont 783 pris en charge dans des unités de soins intensifs.

Selon les données collectées par l'AFP, le Portugal est le pays au monde ayant signalé au cours des deux dernières semaines le plus grand nombre de contagions et de décès par Covid-19 en rapport avec sa population, dépassé seulement par l'enclave britannique de Gibraltar.

Les quelque 10 millions de Portugais sont soumis depuis le 15 janvier à un deuxième confinement général pour tenter de maîtriser l'explosion de cas de coronavirus.

Réagir à cet article