Italie - "Difficile" que Suarez vienne à la Juventus, selon Pirlo

Publié le 2020-09-19 | Le Nouvelliste

L'entraîneur de la Juventus, Andrea Pirlo, a jugé samedi "difficile" que Luis Suarez puisse rejoindre la Juventus, en raison des délais nécessaires pour que l'attaquant du FC Barcelone puisse obtenir un passeport italien, indispensable à son éventuel transfert.

"Suarez? C'est difficile étant donné les délais pour avoir le passeport. C'est compliqué qu'il puisse devenir l'avant-centre de la Juve", a indiqué l'entraîneur en conférence de presse, à la veille du premier match de la saison face à la Sampdoria. 

Après le départ de Gonzalo Huguain aux Etats-Unis, à l'Inter Miami, "nous attendons tous l'avant-centre titulaire", mais "le mercato est long, nous ne sommes pas pressés", a ajouté Pirlo, alors que le marché des transferts est ouvert jusqu'au 5 octobre.

L'attaquant de la Roma Edin Dzeko est désormais le choix prioritaire du champion d'Italie en titre, selon la presse italienne. Le Bosnien, qui a été convoqué pour le premier match de l'AS Rome ce samedi soir sur le terrain du Hellas Verone, pourrait très vite rejoindre les Bianconeri. 

Pour pouvoir rejoindre la Juve, l'Uruguayen Luis Suarez aurait eu besoin d'un passeport européen, car il est actuellement considéré comme un joueur extracommunautaire en Italie. Or, la Juve ne peut plus recruter de joueurs avec ce statut car elle a déjà atteint son quota d'extracommunautaires avec les arrivées du Brésilien Arthur et de l'Américain Weston McKennie.

Afin d'essayer d'avoir un passeport italien, Suarez a fait un passage remarqué jeudi en Italie, à Pérouse, afin de se soumettre à un examen d'italien. 

La Juventus est en quête cette saison d'un dixième titre consécutif de championne d'Italie. 

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".