Italie: derby et première place pour l'Inter Milan

Publié le 2019-09-21 | Le Nouvelliste

L'Inter Milan continue son début de saison parfait et l'a encore enjolivé samedi en battant nettement l'AC Milan 2-0 lors du "Derby de la Madonnina", ce qui lui vaut de reprendre la première place du championnat d'Italie, brièvement abandonnée à la Juventus.

L'Inter était favorite de ce Derby de Milan et elle a géré la partie en favorite, laissant derrière elle la déception de son entrée ratée en Ligue des Champions mardi face au Slavia Prague (1-1).

Le Milan de son côté a vaguement fait illusion en tenant le 0-0 jusqu'à la pause et par quelques contres, menés notamment par l'ancien Lillois Rafael Leao. Mais il y avait en fait plusieurs classes d'écart entre les deux équipes.

Devant le président de la Fifa Gianni Infantino et le Brésilien Ronaldo, ancien joueur des deux équipes, l'Inter a traduit cette supériorité par deux buts, mais aussi deux tirs sur le poteau, un but annulé pour un hors-jeu millimétrique et au moins trois occasions très nettes sauvées par Donnarumma, meilleur joueur du Milan, de loin.

Réagir à cet article