TicketMax Académie 2006/Chant et Musique

Léopold et Nathalie ont cru et gagné

Publié le 2006-03-17 | Le Nouvelliste

National -

Le duo formé de Nathalie Jean et de Léopold Ciné a gagné le concours Ticketmax Académie/Chant et Musique dans la catégorie composition originale au cours de la finale organisée ce vendredi 17 mars dans les studios de Télémax et retransmise en direct sur la station. Avec leurs deux chansons : "I still believe" et "Ayiti konbit", les deux chanteurs ont surclassé les 9 autres finalistes qui ont participé au concours. Né le 20 mars 1983 Léopold Ciné fait ses débuts sur scène à 14 ans. Acteur de théâtre, membre de la chorale Gospel Eben Ezer de Pétion-Ville, du groupe Unity Groove et étudiant en communication à la Faculté des Sciences Humaines, Léopold aime la musique par-dessus tout. Ensuite viennent le théâtre, la lecture, et les langues. Léopold veut devenir un pro de musique, et un bon père de famille. Nathalie pour sa part est née un 12 octobre à Pétion-Ville. Etudiante en journalisme et membre de Ose Culture, Nathalie aime la musique, les enfants, la nourriture, la peinture et la mode. La jeune chanteuse ambitionne de se faire connaître par sa voix et sa bonté. La finale de la catégorie interprétation sera diffusé sur Télémax en direct à partir de midi ce samedi 18 mars. 10 finalistes sont en compétition dans des chansons de genres et de thèmes variés. 662 concurrents s'étaient inscrits à cette troisième édition de TicketMax Académie qui a eu un long parcours depuis novembre 2005. Après plusieurs tours, les postulants avaient été divisés en deux groupes selon qu'ils interprétaient une chanson ou chantaient leur propre composition. Pour la première fois, les genres ont été séparés. Un concours a été organisé pour la musique et la chanson. Un autre devrait être bientôt organisé pour la poésie et le théâtre ainsi que la danse. Ticketmax Académie est organisé par TICKET Magazine en collaboration avec Télémax.

Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".