Championnat national

Une deuxième phase de championnat national riche en surprises et en suspenses

Equitation

Publié le 2005-05-25 | Le Nouvelliste

Sport -

ça a particulièrement chauffé aux écuries 'LES SAMANS' le week-end dernier pour la deuxième phase du championnat national. Et cela promet encore plus à l'occasion de la troisième et dernière phase prévue à l'Athlétic Club Centre Equestre les 4 et 5 juin prochains. Les cavaliers et cavalières n'auront plus droit à l'erreur. Lors de cette deuxième phase de championnat national les 21 et 22 mai derniers, cavaliers et cavalières se sont très bien mis en evidence pour offrir au public un très beau spectacle. Et dire que la plupart de ces compétiteurs reviennent tout juste d'un stage de perfectionnement en saut d'obstacles et un séminaire de dressage animé par l'entraîneur allemand Fritz Pape sur la demande de l'Association des Cavaliers Haïtiens (ACH). Curieuse coincidence! La surprise est venue de Manuel de Heush qui, sur son cheval Kharma Soutra, s'est adjugé les deux manches (samedi et dimanche) dans la catégorie 1m adulte. Tel a été le cas également pour Victoria Weets sur Zambesi dans les 1m junior. Pour sa part, Ayti Coles (1m10 open) sur Vodoo Spirit, après un début très timide lors de la première phase déroulée à Chateaublond, s'est vite repris au cours de la deuxième phase pour rafler la première place à Kristof Carvonis, ce qui promet déjà un super challenge les 4 et 5 juin à l'Athlétic club entre ces deux cavaliers. Cardiaques s'abstenir ! Seulement deux cavaliers, pour le moment, sont presqu'assurés de remporter cette année le titre de champion national. Il s'agit de Daniéla Roy sur Shagall (1m 20 Open) qui, après quatre journées, a effectué jusqu'à présent un très bon parcours, ce qui lui a permis d'ailleurs de se placer en première position dans sa catégorie. Enfin Gabriel Flambert est en passe d'être la révélation de ce championnat national. Aussi bien à Chateaublond où s'est déroulée la première phase et aux écuries 'LES SAMANS' pour la deuxième, Gabriel Flambert, sur Shafira, s'est toujours révélé un cavalier très expérimenté et habitué aux grands rendez-vous. A l'instar de Daniéla Roy ( catégorie 1m 20 open), Gabriel Flambert, (80 cm enfant), s'avère imbattable et sauf accident de parcours, on doit s'attendre déjà à ce qu'il termine de toute beauté la compétition.

Emmanuel Bellevue manubellevue@yahoo.fr Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".