Mondial 2018/ Haiti

Marc Collat revient dimanche 9 août, précise Yves Jean-Bart

Publié le 2015-08-04 | Le Nouvelliste

Sport -

Marc Collat et son adjoint Jérôme Velfert n’ont pas abandonné leur poste de sélectionneurs. Ils vont bientôt revenir conduire la sélection nationale, selon les propos du président de la Fédération haïtienne. « Les sélectionneurs Marc Collat et Jérôme Velfert reviendront en Haïti le 9 août selon ce que nous avions convenu à leur départ même si nous reconnaissons leur devoir deux mois de salaire sans compter le mois d’août », a affirmé Yves Jean-Bart au téléphone ce lundi. « Même si nous nourrissons quelques craintes à cause du retard dans leur salaire, mais il n’y a pas eu de démission ni d’abandon de la sélection nationale comme on le laisse entendre dans la presse locale relayée pour certains par la presse internationale », continue-t-il. « Ils ne sont pas les seuls à qui nous devons de l’argent, car l’Etat nous avait promis de nous accompagner pour la prime des joueurs (3 500 dollars/joueur) mais nous n’avons pas encore cet argent puisqu’on ne nous l’a pas donné alors que nous marchons à grands pas vers de nouvelles échéances; par exemple il nous faut envoyer les billets d’avion des joueurs sélectionnés 3 semaines à l’avance pour que les clubs où ils évoluent ne trouvent pas d’arguments pour les retenir », a-t-il ajouté mentionnant du même coup que les besoins de la sélection pour honorer ses dettes et continuer à avancer dans les éliminatoires de la Coupe du monde avoisineraient un demi-million de dollars et qu’il soit obligé de multiplier les démarches pour réunir ces moyens. 24 joueurs moins 2 (Jean-Jacques Pierre et Jeff Louis qui avaient quitté le groupe) avaient fait le voyage pour la Gold Cup. Si l’on tient compte du fait qu’il y avait un sélectionneur, un préparateur physique, un entraîneur de gardien, un médecin, deux utileros, un masseur…cela fait environ 34 personnes envers qui la Fédération haïtienne de football a des impayés. « Et vu le bon travail réalisé par le préparateur physique, Matthieu Offrey, et l’entraîneur des gardiens, Sébastien Mathé, ce sont des gens qui sont importants pour nous dans notre entrée à la Coupe du monde en septembre prochain », a révélé le no 1 de la FHF.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".