Communiqué de presse de «Haïti Chérie»

Publié le 2014-11-26 | Le Nouvelliste

National -

Le groupe Haïti Chérie signe un protocole d’accord avec le ministère du Commerce et de l’Industrie pour financer et encadrer de petites entreprises et relancer la création d’entreprises de production locale. Port-au-Prince le 24 novembre 2014- Dans le cadre de sa vision et de son projet d’habiliter les moins fortunés à réaliser leur plein potentiel, Haïti Chérie, fidèle à sa mission d’élite économique engagée et responsable, est heureux de contribuer au renforcement d’une plus grande stabilité économique et sociale. C’est ainsi qu’il s’engage, à travers le projet pilote de financement de 20 petites entreprises, à travailler, avec le ministère du Commerce et de l’Industrie, à l’épanouissement d’une classe moyenne d’entrepreneurs financièrement indépendante. Ce protocole d’accord, visant des entreprises du secteur agricole et les liant au ministère du Commerce et de l’Industrie, est une première étape qui permettra de démarrer un projet pilote et d’évaluer encore mieux les besoins en financement, en formation, en mentorat et en support de toute sorte que nécessitent le lancement et le maintien d’une petite entreprise dans le milieu commercial haïtien. Persuadé que le développement de tout pays passe par la création de petites et moyennes entreprises et que l’Haïtien est un entrepreneur dans l’âme, Haïti Chérie désire impulser la création d’entreprises génératrices de richesses et d’emplois. Le partenariat formalisé le 24 novembre 2014 avec le ministère du Commerce et de l’Industrie permettra de tester cette hypothèse. Le ministre du Commerce, Monsieur Wilson Laleau et les membres fondateurs de Haïti Chérie attendent beaucoup de ce protocole d’accord et de sa mise en marche, pour qu’à moyen et à long terme, le projet commence à générer ses propres ressources et permette de continuer à financer de nouvelles initiatives.

A propos de Haïti Chérie : Haïti Chérie est un groupe formé d’hommes d’affaires haïtiens, de chefs d’entreprises patriotes, qui ont investi et réussi dans divers domaines et qui partagent le même idéal. Ils croient fermement que le développement économique du pays est l’affaire de tous les Haïtiens, sans aucune distinction. Ils désirent contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat en Haïti. Conscients qu’un pays ne peut se développer harmonieusement sans une classe moyenne suffisamment large, qui ait accès au capital, et qui puisse investir et consommer, les membres d’Haïti Chérie sont désireux de participer à son essor.
Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".