SÛRTAB S.A devient 100% propriété haïtienne

Publié le 2014-11-14 | Le Nouvelliste

Economie -

Moins d'un an après le début de la production de masse, SÛRTAB, la société qui fabrique des tablettes Androïd en Haïti, est heureuse d'annoncer des changements dans la répartition de ses actions qui sont désormais détenues à 100% par des Haïtiens, informe la société à travers un communiqué daté du 14 novembre. Après avoir initié l’idée en Haïti et trouvé les bons partenaires pour concrétiser leur rêve, les fondateurs Ulla et JP Bak décident de vendre leurs actions dans SÛRTAB S.A., en vue de se consacrer pleinement à leur nouveau pari: Bak USA LLC. Dès la fin de 2012, les deux entrepreneurs, de nationalité danoise, ont travaillé sans relâche pour instaurer le concept et faire démarrer l'idée en Haïti. Leurs efforts ont porté leurs fruits en juin 2013, après qu’ils se sont associés à Maarten Boute et au Groupe Coles pour construire une usine à la pointe de la technologie. Leur objectif ? Renforcer l’économie haïtienne et créer des emplois pour les plus démunis. Jusqu’à cette date, ils sont heureux que l'entreprise –récemment nommée par l'USAID comme une référence dans leur «nouveau modèle» de développement qui fait la promotion d’initiatives locales et favorise la création d'emplois durables- commence à montrer des signes de succès durables. En effet, avec plus de 50 salariés haïtiens et une marque déposée haïtienne, le legs de SÛRTAB à la nation ne fait que commencer et devrait pouvoir se développer dans les années à venir, en continuant à créer des emplois et de l'espoir. « Des idées comme SÛRTAB sont très importantes pour Haïti; elles envoient un message d'espoir. Nous sommes très fiers d'avoir fait partie de cette histoire et nous chérissons à jamais sa réalisation », affirme JP Bak. «Il est temps pour nous maintenant de nous tourner vers d'autres endroits qui ont aussi besoin d'aide, pour leur offrir les mêmes opportunités », conclut-il. Le couple Bak va maintenant se lancer dans la prochaine aventure d’entrepreneuriat social - leur credo de toute une vie- en créant une nouvelle entreprise, la Bak USA LLC à Buffalo, dans l’État de New York, aux États-Unis, conclut le communiqué.

Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".