Le chancelier mexicain en visite en Haïti

Le ministre mexicain des Affaires étrangères, José Antonio Meade, est en visite de travail en Haïti dans le cadre de la préparation du prochain sommet de l’Association des Etats de la Caraïbe (CELAC). Le ministre, qui a rencontré plusieurs officiels haïtiens, profitera de sa visite pour renforcer la coopération bilatérale entre Haïti et le Mexique.

Publié le 2014-03-14 | Le Nouvelliste

Peu après son arrivée en Haïti, José Antonio Meade s’est entretenu avec son homologue haïtien, le chancelier Pierre Richard Casimir, et la ministre du Tourisme, Stéphanie B. Villedrouin. Avec le ministre des Affaires étrangères, l’officiel mexicain a discuté de l’organisation du prochain sommet de l’Association de Etats de la Caraïbe qui se tiendra au Mexique les 28 et 29 avril prochain. « Le sommet de l’année passée s’était tenu en Haïti, c’est dans ce contexte que nous avons rencontré les officiels haïtiens pour discuter un peu de l’agenda du sommet de cette année », a déclaré le ministre mexicain, qui a rencontré la presse vendredi. «C’était très important pour nous d’avoir le point de vue d’Haïti à l’approche du sommet », a ajouté José Antonio Meade. Plus loin, le chancelier mexicain affirme avoir discuté avec des Haïtiens sur ce qui concerne la coopération entre les deux pays. Haïti et le Mexique ont des programmes de coopération dans les domaines de la santé publique, de l’éducation et de la construction de marchés publics. Intervenant sur la récente visite des hommes d’affaires haïtiens au Mexique dans la dynamique du développement des relations commerciales entre les deux peuples, le chancelier José Antonio Meade a déclaré que les relations commerciales sont de plus en plus importantes entre les deux pays. Il a promis que les autorités mexicaines vont maintenir les contacts avec le milieu des affaires d’Haïti dans le but de créer des espaces d’investissement des deux côtés.
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".