FEM

A Davos, Lamothe anime un panel d'investissements sur Haïti

Publié le 2014-01-24 | Le Nouvelliste

Le Premier ministre haïtien Laurent Salvador Lamothe a animé, ce vendredi 24 janvier, à Davos, un panel d'investissements de haut niveau sur les opportunités d'affaires en Haïti, dans le cadre de sa participation au Forum économique mondial. « C'était l'occasion pour le chef du gouvernement haïtien de présenter brièvement les progrès enregistrés dans le pays, quatre ans après le séisme du 12 janvier 2010 », rapporte un communiqué de la Primature. « Le Premier ministre Lamothe a souligné que le pays est résolument engagé dans sa phase de reconstruction et de création d'emplois. Il a rappelé, avec chiffres à l'appui, les réalisations de son gouvernement dans les domaines macroéconomique, agricole, énergétique, touristique, de sécurité publique et d’infrastructures (routes, aéroports, bâtiments publics) », selon le communiqué. Il en a profité pour inviter les P.D.G. des compagnies qui ont assisté à sa présentation à venir investir en Haïti et a salué, par la même occasion, l'entrée sur le marché haïtien des géants du monde des affaires comme Digicel, Heineken, Viettel, Mariott et Best Western qui sont parmi les plus grands investisseurs étrangers de l'économie haïtienne. Ces entrepreneurs, qui ont participé aux échanges sur le potentiel d'investissement d'Haïti, ont partagé avec l'assistance leurs expériences et leurs succès en Haïti. Ils ont illustré par des exemples les avantages dont ont bénéficié dans le pays et se sont révélés comme de véritables promoteurs d'Haïti. « Grâce aux efforts de l'équipe Martelly/Lamothe, Haïti va beaucoup mieux et est désormais propice aux affaires », a déclaré le Premier ministre. Le chef du gouvernement haïtien a poursuivi sa politique proactive en multipliant des rencontres avec d'autres grands leaders mondiaux tels : George Logothetis, PDG Libra Group; Chris Johnson de Nestlé; Gordon Brown, ancien Premier ministre britannique et représentant des Nations unies en matière d'éducation; Luis Alberto Moreno, président de la Banque interméricaine de développement, George Soros, philanthrope; Blake Mycoskie, fondateur de Tom Shoes et Muhammad Yunus, Prix Nobel de la paix en 2006. Le communiqué de la Primature conclut que ces discussions ont donné lieu, de part et d’autre, à des discussions et de nombreuses propositions qui ont été favorablement accueillies par les interlocuteurs qui promettent d'envoyer une délégation en Haïti en vue d'explorer les opportunités d'affaires.
Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".