Darline Desca, artiste à plein temps...

Publié le 2013-06-18 | Le Nouvelliste

« Je suis artiste à plein temps, je le suis dans l'âme et dans le sang », chante Darline Desca. Couleur caramel, cheveux crépus, un sourire qui l'oblige à plisser les yeux, elle a du style et du charme. « Je suis artiste à plein temps » est cette musique composée de paroles légères dans une mélodie entraînante récemment vidéoclipée. En effet, la chanteuse qui a souvent performé dans des soirées et dans des bars de Pétion-ville est venue à bout de son projet d'album intitulé « A plein temps ». Enfin, un premier-né... Un CD qui rassemble 11 morceaux s'inspirant de ses rêves, de ses convictions, de sa quête de liberté. Sans oublier une touche de sensualité dans « M'anvi », un poème de Syto Cavé, qu'elle a slamé sous une cadence soul. On trouve de toutes les saveurs sur cet album, une pincée de couleur locale marinée dans du roots et du reggae agrémenté de jazz pour donner une sauce exquise. Une première fois, on avait vu Darline Desca chanter parmi des artistes déjà confirmés. C'était en 2006, l'année de son «come in». Si la chanteuse manquait alors de présence sur scène, elle maîtrisait sa musique grâce à sa voix magnifique. Le genre de voix qui épouse toutes les tendances. Après son clip « pa lage » paru dans la foulée des compositions musicales à la suite du séisme du 12 janvier 2010, elle n'a pas arrêté la caravane. Voulant donner du temps au temps afin de bien faire les choses, son album, qui sera en signature le 28 juin au Garden Studio, lui a pris quelques années. « Désormais, je me consacre entièrement à ma musique », assure la jeune femme qui s'ajoute à la longue liste de voix féminines s'affirmant actuellement sur la scène musicale. « Rien n'égale le bonheur indescriptible d'être sous les projecteurs devant mon microphone », confie Darline sur un ton fantaisiste, mais convaincue d'avoir assez à dire pour demeurer longtemps sur les planches. Si elle en doutait, les derniers mois passés en studio l'ont mise face à cette évidence : elle veut créer et ne faire que ça...
Gaelle Bien-aimé Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".