Abaka bay resort, l'une des 100 plus belles plages au monde, selon CNN

Publié le 2013-05-29 | Le Nouvelliste

C'est un magnifique coup de pub. Abaka bay resort est 57e parmi les 100 plus belles plages au monde, selon CNN. Le géant américain de l'information a effectué ce classement à partir du vote de spécialistes, de voyageurs, de journalistes, de lecteurs et de passionnés du tourisme. Les superbes photos prises sur cette plage offrant une vue magnifique de la mer et la bonne cuisine ont guidé ce choix, plaçant Abaka bay resort, « ce construit » de Dinah et Fernand Sajous, entre Diani Beach du Kenya (56e) et Phra Nang Beach de la Thaïlande (55e). « C'est une excellente nouvelle pour Abaka bay, pour Ile à Vache et pour Haïti », a réagi Dinah jointe au téléphone par le journal. « Depuis ce matin, tous mes amis dans le monde m'appelle », a confié Fernand Sajous. « Finalement, une information positive d'Haïti sur CNN », a-t-il dit, soulignant qu'avec ce classement, Abaka, le nom indien de l'Ile-à-Vache, Haïti, devance d'autres sites situés dans la Caraïbe. Le fruit de l'effort. Abaka, le paradis aujourd'hui, n'était qu'une plage sauvage et infestée de moustiques. En 2000, quand le couple Sajous a décidé d'y construire un hôtel, des amis les ont qualifiés de « fous ». C'était effectivement une gageure, reconnaît Dinah. Le sable, l'eau... tout devait être apporté par bateau. « Notre satisfaction, c'est la joie du client qui dit avoir envie de prendre racine quand il vient ici », explique Dinah, ajoutant qu'Abaka Bay est effectivement l'endroit où le temps s'arrête. Sur ce site, des visiteurs en quête de beauté, de discrétion ont séjourné. L'actrice Gessica Généus y a dit oui à son mari devant Dieu et devant les hommes. D'autres personnalités, dont Bill Clinton, Laurent Lamothe... sont tombées sous le charme d'Abaka, de l' anse, de la bande de sable blanc léchée par la mer. Au vert émeraude de la mer, les chambres d'Abaka ajoutent d'autres couleurs vives. Au large, Abaka est un arc-en ciel. L'édition de février 2013 de Magic Haïti a amplement montré les beautés du site...
Roberson Alphonse Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".