2e Forum des Affaires Québec-Haïti,

Succès de la visite des firmes québécoises Lauberton I.S.C. Inc. et Gestion Nord-Sud en Haïti

Publié le 2012-03-05 | Le Nouvelliste

National -

Suite au 2e Forum d'Affaires Québec-Haïti, qui s'est tenu les 17 et 18 novembre 2011 à Montréal, Incas Productions Inc. est fière d'annoncer le succès de la visite en Haïti, du 26 février au 3 mars 2012, des firmes québécoises, Lauberton I.S.C. Inc. et Gestion Nord-Sud. Grâce à l'accompagnement et l'encadrement d'Incas Productions Inc., ces firmes ont pu rencontrer d'importants officiels du gouvernement haïtien et des membres du secteur privé pour l'implémentation de projets socio-économiques de pêche qui pourront aider à créer entre 1 000 et 1 500 emplois en Haïti. Lors d'une visite effectuée du 26 février au 3 mars, accompagnés par la directrice exécutive d'Incas Productions Inc., Nancy Roc, le P.D.G. de Lauberton Inc., Daniel Lauberton, et ses associés, Gilbert Bouchard, P.D.G. de Gestion Nord-Sud et Gilles Houlle, ont rencontré et eu des séances de travail avec le ministre du Commerce et de l'Industrie, M. Wilson Laleau, le directeur du Centre de facilitation des investissements, M. Karl Jean-Louis. Ils ont également été reçus par le Premier ministre désigné, M. Laurent Lamothe, ministre des Affaires étrangères, et les membres de son cabinet. Les entrepreneurs québécois ont effectué des visites exploratoires sur le terrain et rencontré, à plusieurs reprises, le Groupe de concertation sur la pêche en Haïti, composé d'importants membres du secteur privé. Ces rencontres et séances de travail ont débouché sur la signature d'un protocole d'accord entre les firmes Lauberton Inc., Gestion Nord-Sud et le groupe précité pour conjuguer leurs efforts dans l'objectif d'implanter des projets socio-économiques dans l'industrie de la pêche en Haïti. Rappelons que l'objectif principal du 2e Forum des Affaires Québec-Haïti était de consolider les acquis réalisés lors du 1er Forum des Affaires Québec-Haïti en octobre 2010, soit d'accorder les différents participants autour des voies et moyens pour renforcer les structures d'accueil pour les investissements québécois et canadiens en Haïti; et, d'autre part, de créer des liens privilégiés entre les entreprises québécoises, canadiennes et le gouvernement haïtien. Le 2e Forum des Affaires Québec-Haïti a rassemblé à Montréal près de 300 investisseurs les 17 et 18 novembre 2011 et constitué un événement inédit tant au Québec qu'au Canada.

Incas Productions Inc. Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".