Jean Daniel Sénat
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

Port-au-Prince sous tension ce mercredi, de nouveaux enlèvements enregistrés la veille

28 avr. 2021

Les actes d’enlèvement se multiplient dans la région métropolitaine.

article.title

Quel est le rôle des ONG en Haiti?

19 juin 2019

La revue chantiers de la Faculté des Sciences humaines s’intéresse aux organisations non gouvernementales dans son numéro de décembre 2018.

article.title

Les instructions de Claude Prépetit sur l’utilisation des matériaux de construction en Haiti

19 juin 2019

L’ingénieur géologue Claude Prépetit publie la deuxième édition de son ouvrage intitulé « Introduction à l’étude des matériaux de construction d’Haiti ».

article.title

L’absence du père dans la famille vue par la psychologue Marie Carmen Flambert Chéry

19 juin 2019

Marie Carmen Flambert Chéry a publié une deuxième édition, revue et corrigée de son ouvrage « Le père absent : études psychologiques sur la famille haïtienne».

article.title

Dany Laferrière élevé à la dignité de Gardien du livre 

18 juin 2019
Dany Laferrière, invité d'honneur de la 25e édition de Livres en folie, a été élevé à la dignité de Gardien du livre par les organisateurs de la foire. L’annonce a été faite au cours d’un cocktail offert en son honneur, mardi au Karibe Convention Center, en présence de deux cents invités issus du gratin du monde littéraire haïtien. 
article.title

Jacques Blaise et Wilson Célestin présentent un ouvrage sur les mollusques et les poissons

18 juin 2019

Les deux professeurs d’université Jacques Blaise et Wilson Célestin ont publié dans les éditions de l’UEH le tome II du manuel de zoologie portant sur la malacologie et l’ichtyologie.

article.title

Livres en folie : Un immortel invité d’honneur, 178 auteurs en signature, 1 825 titres disponibles pour la 25e édition

17 juin 2019
Le coup d’envoi de la 25e édition de Livres en folie a été donné ce lundi. Quoique la situation sociopolitique du pays est alarmante, Max Chauvet, directeur général du Nouvelliste, a assuré que les organisateurs feront tout pour que cette édition plus que significative puisse avoir lieu. Le livre, dit-il, ne doit pas être occulté. « Au cours des années Livres en folie s’est montrée capable de faire face à toutes les situations. Et j’espère que ce sera pareil cette année. Nous avons connu des périodes difficiles et nous en traversons une actuellement. Mais Livres en folie avait toujours été présent. Et tant mieux. Quels que soient les problèmes auxquels sont confronté ce pays, le livre a sa partition à jouer. Les auteurs, les écrivains ont tant à partager, surtout dans des circonstances comme celles d’aujourd’hui. Nous allons tout essayer comme organisateurs pour que cette 25e édition soit une réussite », a assuré lundi Max Chauvet, en conférence de presse à l'hôtel Marriott.
article.title

Une marche pour réclamer justice pour le journaliste Rospide Pétion

17 juin 2019

Plusieurs dizaines de personnes, en majorité des journalistes, ont marché ce dimanche pour exiger des autorités judiciaires et policières la lumière sur l’assassinat de Rospide Pétion, journaliste de Radio Sans Fin.

article.title

7 tours du Palais national «pour faire tomber les murs de la corruption»

14 juin 2019
« Nou pap domi » a réalisé la deuxième journée de manifestations autour du palais national ce vendredi. Comme c’était le cas jeudi, les participants ont fait 7 tours du palais national en arpentant successivement les rues Capois, Saint-Honoré, la réunion et Lalue. L’affluence a été en nette diminution par rapport à la première journée. Seuls quelques centaines de participants ont payé de leur présence. Les manifestants continuent d’exiger la démission du président Jovenel Moïse et la tenue du procès PetroCaribe. Quoiqu’il clame qu’il n’est pas corrompu, Vélina Charlier croit que le Président de la République, épinglé dans un rapport de la cour des comptes, ne plus conduire les destinées du pays.
article.title

Des enfants des Nippes et de la région des palmes marchent contre les abus 

14 juin 2019

Plusieurs centaines d’enfants ont marché dans les rues de Petit-Gôave samedi dernier pour promouvoir le respect et la promotion de leurs droits.