Quand le DG de l’APN évoque l’ancien port des Cayes

Très dysfonctionel depuis la fin des années 80, le port des Cayes, situé à la rue du Quai, n’est plus qu’un amas de béton armé usé par le temps, troué çà et là ne servant désormais que d'embarcadère pour desservir quelques agglomérations côtières du Sud. Les explications concernant la mise hors service de cet ouvrage public ne sont pas connues de tous. Une rencontre avec le directeur général de l’APN a permis d’avoir la version officielle de la fermeture de ce port de commerce très sollicité au cours des décennies ayant précédé les années 80.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
25 janv. 2024 | Lecture : 3 min.

Pourquoi le port des Cayes, fermé depuis plus de trois décennies, n’a plus repris du service ? C’est l’une des questions posées au directeur général de l’Autorité portuaire nationale (APN), Jocelyn Villier, rencontré dans la métropole du Nord le week-end écoulé. Pour répondre à la question, le concerné a commencé par définir ce que c’est qu’un port.

« Un port est un

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Lire aussi

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.