Le parquet de Jacmel dispose d’un seul juge d’instruction, les détenus en font les frais

Pierre Wilner Dormevil, commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Jacmel, a alerté les responsables concernés sur le fonctionnement du système judiciaire dans sa juridiction. Pour desservir toute sa juridiction, comprenant l’ensemble des communes du Sud’Est, le commissaire du gouvernement a indiqué, en entrevue à Magik 9 le vendredi 8 décembre 2023, ne disposer que d’un juge instructeur et d’un doyen. Une situation qui, dit-il, impacte la situation carcérale.

Jonasson Odigène
Par Jonasson Odigène
12 déc. 2023 | Lecture : 3 min.

« Au tribunal nous ne disposons que d’un juge instructeur et d’un doyen. Est-ce qu’un juge instructeur peut à la fois instruire un dossier et trancher ? C’est légalement impossible », a lancé Pierre Wilner Dormevil.

« Ce juge d’instruction est à l’heure actuelle en charge de 243 dossiers et je dispose de 30 autres dossiers pour lesquels j’ai accordé un réquisitoire d’informer et qui seront transmis

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.