Opportunités et menaces des intelligences artificielles pour la création de contenus

La Banque interaméricaine de développement (BID) a organisé, le vendredi 17 novembre 2023, une nouvelle session de ses « Vendredis culturels », en son local à Bourdon. Modéré par Frantz Duval, un panel composé de spécialistes et d’acteurs du secteur culturel a débattu sur une meilleure utilisation du numérique en Haïti pour la production de contenus et la monétisation. Invité à ce panel, l’ingénieur Patrick Attié, directeur de l’École supérieure d’infotronique d'Haïti (ESIH) et membre votant de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), a parlé des opportunités et des menaces de l’utilisation des intelligences artificielles génératives pour la production de contenus.

Jonasson Odigène
Par Jonasson Odigène
29 nov. 2023 | Lecture : 4 min.

« On est en train de vivre une révolution, même si elle n’a pas forcément d’impact sur nos vies immédiatement, a dit Patrick Attié d’entrée de jeu dans son exposé. L’impact de la révolution industrielle a été d’éliminer, en grande partie, les emplois les moins qualifiés. L’une des caractéristiques de l’intelligence artificielle, c’est qu’elle va éliminer énorm&eac

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.