Jean Judson Joseph, docteur en science de l'éducation à l'ISTEAH-GRAHN

Publié le 2019-05-08 | Le Nouvelliste

Maître en management des organisations, d’éducation et de formation, Jean Judson JOSEPH , éducateur haïtien, vient de grossir le rang des docteurs en sciences humaines et sociales évoluant dans le pays.  Il a reçu,  lundi 29 avril 2019 sur le site de  l'ISTEAH de Port-au-Prince, le grade de docteur  en sciences de  l'éducation, option formation à distance et e-Learning, suite à la soutenance de sa thèse instituée : «Les enjeux socio-pédagogiques  préalables  à  l'intégration systémique d'un  environnement virtuel  d'apprentissage à l'enseignement du premier cycle universitaire en Haïti ».

C'est le deuxième de la première cohorte d'étudiants ayant intégré l’Institut des sciences, des technologies et des études avancées d’Haïti (ISTEAH), qui est parvenu à soutenir sa thèse devant un jury  composé du Dr. Pierre Toussaint, Ph.D., président, Dre. Lise Bessette, Ph.D., directrice de thèse et membre, Dr. Samuel Pierre, Ph.D., co-directeur de thèse et membre,  Dre. Madeleine Tchimou, Ph.D., examinatrice externe, Dr. Houssine Dridi, Ph.D., examinateur externe, Dr. Jacques Abraham, Ph.D., représentant de la direction des affaires académiques, dont certains était en vidéoconférence.  

Les résultats de son travail de recherche pourront aider dans la conception, l'implémentation et l'évaluation des projets de technologie au niveau de l'enseignement supérieur en Haïti. Jean Judson JOSEPH est auteur et co-auteur de l’étude diagnostique sur le droit à l’éducation en Haïti, le management du système éducatif et sur l’enseignement du droit en Haïti. Il est actuellement directeur adjoint à la direction du premier cycle à l’Université d’État d’Haïti.

L'Institut des sciences, technologies et études avancées d'Haïti (ISTEAH) a été mise en place par le Groupe de réflexion et d'action pour une Haïti nouvelle (GRAHN), dont l'objectif est de contribuer à l'avènement d'une Haïti nouvelle par l'éducation et la science, en formant les nouvelles têtes qui doivent conduire le grand mouvement de transformation et de renouveau de la société haïtienne.

L'ISTEAH est une institution quim fonctionne actuellement sur 6 sites (Port-au-Prince, Cap-Haïtien, Hinche, Cayes, St-Marc et Jacmel) et vient de lancer les inscriptions pour recevoir sa 6e cohorte. 

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".