La quinzaine de la créolophone

Le créole, langue d’enseignement, prone la FLA

Pour commémorer la créolophonie, cette année, la Faculté de linguistique appliquée (FLA) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) a programmé sur une quinzaine de jours, une série d’activités pour mettre en valeur l’importance de la langue créole dans l’enseignement. « Kreyòl, lang ansèyman pou yon pi bon kalite edikasyon » est le thème retenu pour cette 34 ème célébration. Le 26 et le 27 octobre 2017, la FLA a été le théâtre d’une exposition d’œuvres d’artisanats harmonisant langue et culture.

Yolande Day
Par Yolande Day
27 oct. 2017 | Lecture : 3 min.

De la langue créole à l’art créole, la Faculté de linguistique appliquée a célébré la créolophonie. Des œuvres d’art de toute sortes mettant en valeur la couleur locale et la culture nationale ont illuminé l’espace de la Faculté de linguistique appliquée. Dans ce spectacle d’esthéticité que dégage les œuvres d’art étalé, la FLA a fêté la 34e année de la créolophonie.

Le professeur de langue créole de la FLA, Louines Volny, attirant l’attention sur la dimension scientifique et culturelle de la quinzaine de la créolophonie, a rappe

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.