Grippe aviaire.

information

Publié le 2006-11-06 | Le Nouvelliste

L\'Organisation mondiale de la santé (OMS) a une nouvelle fois déploré, vendredi, le manque de transparence de la Chine dans sa gestion de la grippe aviaire. \"La situation en Chine est confuse, les informations sont contradictoires\", a déclaré à l\'AFP Julie Hall, l\'une des responsables de l\'OMS à Pékin. \"Nous ne savons vraiment pas combien de souches de virus il y a en Chine car le ministère chinois de l\'Agriculture ne partage pas toutes les informations et que nous n\'avons pas obtenu les échantillons que nous réclamons\", a ajouté Mme Hall, experte des maladies contagieuses à l\'OMS de Pékin. Mme Hall réagissait aux conclusions de chercheurs de Hong Kong et des Etats-Unis qui affirment qu\'une nouvelle souche du virus H5N1 a été détectée dans le sud de la Chine, ce que le gouvernement chinois a démenti. Selon l\'organisation internationale, la Chine avait accepté en mars de transmettre une vingtaine d\'échantillons de virus prélevés sur des volailles mortes en Chine afin qu\'ils soient analysés dans des laboratoires agrées par l\'OMS. En 2004, Pékin avait transmis cinq échantillons. L\'OMS regrette ce retard, car il gêne potentiellement la mise au point d\'un vaccin pour les humains contre la La mauvaise volonté chinoise pourrait s\'expliquer par l\'ambition du pays de mettre au point son propre vaccin. En Chine, où 40 foyers ont été détectés depuis un an, 21 personnes ont contracté la grippe aviaire, et 14 en sont mortes, selon les chiffres officiels. Récemment, les autorités sanitaires chinoises ont appelé les responsables locaux à la vigilance face à la possibilité d\'un regain de grippe aviaire en cette période de changement de saison.
Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".