Les éphémérides du mois de juillet

Publié le 2006-08-04 | Le Nouvelliste

Le Mondial terminé avec la victoire de l'Ítalie sur la France, retour à l'actualité nationale dominée pour le mois de juillet par les Jeux Centraméricains et Caraïbéens déroulés à Cartagène (Colombie). Notre pays qui participait à ces joutes sportives de l'ODECABE dans six disciplines, a obtenu un total de huit médailles. Une fois encore, le football, qui reste et demeure la discipline la plus pratiquée et très populaire, n' a pas été au rendez-vous avec des mauvais résultats obtenus. Voici la chronologie des activités du sport haïtien pour le mois de juillet : Du 10 au 29 juillet : Camp d'été de volley-ball organisé par le club Tigresses-Tigers au Collège Canado-Haïtien 11 juillet : Conférence de presse donnée au local du Comité Olympique Haïtien (COH) par les membres de cette entité sur la participation d'Haïti aux Jeux Centraméricains et Caraïbéens devant se dérouler à Cartagène (Colombie). Sur les sept disciplines annoncées, six étaient au rendez-vous en raison du retrait de l'Equitation. 13 juillet : La délégation haïtienne prend l'avion pour Cartagène à l'exception du Judo dont le départ se fera dans sept jours. 20 juillet : Départ de la délégation de Judo pour Cartagène 21 juillet : Dexter Jackson, le champion « Arnold Swarzeneger Classic » en body building est arrivé en Haïti pour une démonstration dans cette discipline à Wahoo Bay Beach le 23 juillet. 23 juillet : Début du deuxième tour de la Coupe Comme Il Faut. 23 juillet : Organisation à Wahoo Bay Beach de la première édition du « Junior Classic » de Body Building. Patrick Coicou est champion en catégorie Léger tandis que Steven Metellus triomphe chez les Lourds. 27 juillet : Le site ustennisflorida.com publie le classement des trois cents meilleures joueuses de tennis évoluant en Floride dans la catégorie des quatorze ans ( filles). Avec 4920 points, Bianca Sanon, fille de notre ex collaborateur Jn Claude Sanon est classée # 1 pour la zone de Floride. Du 27 au 31 juillet : Championnat national scolaire de basket-ball organisé par la Fédération haïtienne de basket-ball avec la participation des écoles championnes de P-au-Pce, Cap-Haïtien, St Marc, Hinche et Jérémie. Le Cap s'adjuge le trophée en battant St Marc en finale . 29 juillet : Les dirigeants de clubs de première division réunis au local de l'Hôtel La Jacmélienne décident sur l'ouverture de la troisième phase de la Coupe Digicel (championnat national) le 20 août prochain. Cette troisième phase déterminra les équipes reléguées en deuxième division et les nouveaux promus en première division.
Emmanuel Bellevue Manubellevue@yahoo.fr Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".