Bientôt Daniel Edouard et deux No 1 mondiaux sur le ring du Karibe Convention Center

Publié le 2006-08-03 | Le Nouvelliste

Le Mexicain Edgar Sosa, champion du Mexique et de la Fecarbox des mi-mouche ((108 livres) est devenu no 1 mondial de la catégorie dans les classements mondiaux publiés mardi par le WBC. Il devient ainsi le challenger no 1 du champion du monde, l'Américain Brian Viloria (Hawai). Alors que nous évoquions, il y a quelques jours, l'arrivée d'Edgar Sosa en Haiti dans le cadre d'une soirée de boxe internationale prévue probablement pour le dernier week-end du mois d'août, ce classement de Sosa, qui avait effectué ses débuts internationaux en Haiti, le 12 décembre 2003, sans doute mettra de l'eau au moulin du promoteur JDF, grand instigateur de cette soirée. Le Mexicain devrait affronter le no 10 mondial, l'ancien deux fois champion du monde, le Vénézuélien Noel Arambulet. Nous apprenons également qu'au cours de cette même soirée qui s'annonce de gala, un autre numéro 1 mondial des poids coq WBA, le redoutable et jeune espoir panaméen Ricardo « El Maestrito » Cordoba sera à l'affiche, face à un adversaire non encore désigné. Notons qu'en début d'année, Cordoba avait disputé le championnat du monde à Hambourg contre l'Allemand Vladimir Sidorenko au cours d'un combat très controversé,. la majorité des spectateurs et télespectateurs voyant le Panaméen vainqueur alors que le match fut déclaré nul par les juges. . Lors de la publication, mardi, de ces mêmes classements mondiaux dans la capitale mexicaine, l' Haitien Daniel Edouard, qui sera également à l'affiche, a vu son classement s'améliorer. Il est passé de la 19ème place à la 17ème .chez les poids moyens. Ainsi, deux no 1 mondiaux (poids coq et poids mouche) seront au programme de cette soirée exceptionnelle au Karibe Convention Center, devenu le haut lieu de la boxe professionnelle en Haïti. Des discussions sont actuellemnt en cours avec des potentiels sponsors avant l'annonce officielle de cette grande réunion de boxe internationale.
Raphael Féquière Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".