XXe Jeux Centre Amérique et Caraïbes

« Nous sommes fiers »

sport C'est ce qu'a laissé entendre le Président du Comité Olympique Haïtien au cours d'une conférence de Presse donnée au siège du COH, ce mardi. Plusieurs athlètes de la délégation haïtienne aux XXe Jeux Centre Amérique et Caraïbes dont deux des médaillés en Jduo étaient présents à cette conférence.

Publié le 2006-08-01 | Le Nouvelliste

C'est ce qu'a laissé entendre le Président du Comité Olympique Haïtien au cours d'une conférence de Presse donnée au siège du COH, ce mardi. Plusieurs athlètes de la délégation dont deux des médaillés en judo étaient présents à cette conférence. Concernant l'athlète arrivé trop tard pour disputer sa compétition, les responsables de la délégation ont placé l'incident dans le domaine des aléas des compétitions des arts martiaux où les prévisions en matière de temps ne sont pas toujours conformes avec la réalité, ce qui entraîne le plus souvent des temps morts qui conduisent les organisateurs à avancer les compétitions suivantes. En ce qui a trait à la non participation du sport équestre : «Il faut que cela soit clair qu'il a été entendu que le Comité Olympique Haïtien devait financer le déplacement des athlètes et non des chevaux des athlètes du sport équestre. Nous avions convenu que les responsables de la fédération équestre devaient trouver les moyens pour le transport des chevaux, ailleurs. Daniela Roy s'était démis de sa participation, ensuite Richard Coles s'est demis et l'athlète qui devait arriver de Paris n'est pas venu et le sponsor qui devait assurer les transports des chevaux a suivi», a reconnu Monsieur Edouard Baker. Par rapport à la régression constatée dans les résultats au niveau des médailles par rapport à 2002, les responsables ont avancé comme argument la présence de Cuba qui représente un monstre en ce sens et que 8 médailles avec Cuba sur son chemin , c'est quand même bon à prendre surtout si on termine 13e sur plus de trente pays (33). Huit médailles, dix finales et pour des Jeux à la portée d'Haïti qui, selon les dirigeants, ne peut espérer mieux qu'une participation symbolique aux Jeux Panaméricains de Rio, compte tenu du niveau qu'il faudra affronter.
Enock Néré nenock@yahoo.com Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".