Le judo vise l'or, le tae kwondo obtient le bronze

Publié le 2006-07-28 | Le Nouvelliste

Ange Mercie Jean Baptiste ( 57 kg) affronte en finale ce vendredi la cubaine Cobas Lupet double championne du monde et une fois championne olympique. Déjà assurée d´au moins une médaile d´Argent, Ange Mercie va se livrer sans complexe dans un dernier combat dont la gagnante s´adjugera du titre de championne de la catégorie des 57 Kg aux jeux centraméricains. La deuxième chance de médaille pour Haïti, toujours en Judo, c´est Manoucheka Hogarth qui la tient. En effet, elle affrontera ce vendredi en match de classement la Vénézueliene Flor Vilasquez dans la catégorie des 52 kg. Pour le reste, qu´il s´agisse de Josué Déprez ( une victoire et deux défaites) , Rubens Nicolas battu au premier tour par le champion panaméricain et 5ème mondial ou encore de Daguilh Raymond ( deux défaites), il n'y a pas de possibilité 'obtention de médaille aujourd´hui. Samedi, Joel Brutus tentera de prendre sa revanche dans le tournoi Open après avoir été battu en 1/2 finale par le champion cubain dans la catégorie des +100 Kg pendant que Neslin Charles fera son entrée face au Mexique et au Guatémala respectivement pour une place en finale. Les chances seront grandes samedi pour l´équipe féminine composée de Nadjeda Gena, Manoucheka Hogarth, Ange Mercie Jean Baptiste et Gina Sully face à l´équipe portoricaine alors que l´équipe masculine devrait composer avec Joel Brutus, Victor Jean Baptiste, Josué Déprez et deux autres judokas. Le bronze pour le tae kwondo Raphael Décius ( 67 Kg) offre une nouvelle médaille à Haïti, elle est en bronze. Après avoir battu SHEANO DON, Dorsett des Bahamas ( 8-.1), CUBIAS CHAVEZ, JULIO CESAR del Salvador (4-3), il a trébuché en 1/2 finale pour finalement s´imposer dans la bataille pour l´obtention de la médaille de Bronze. C´est la cinquième médaille d´Haïti aux Jeux CAC après Joel Brutus ( Judo- Bronze), Nadine Faustin ( Athlétisme 100 H - Argent) Jocelin Joseph ( Taekwando-Argent) Et Variotho Tibert ( médaille d'argent en judo). comme au Salvador, le Judo obtient jusqu´ici les meilleurs résultats avec ses deux médailles de même que le Taekwando mais avec une finale ce vendredi ( pour au moins un médaille d´Argent) et une petite finale pour une médaille de Bronze. Sanon Tudor affrontera demain le Mexicain Victor Salasnav qui l´avait déjà battu au jeux panaméricains en 2003 et Morélus Maurice sera opposé à un Portoricain. Joane lance le marteau ce soir Jadotte Joane lance le marteau ce vendredi pendant que Moïse Joseph évolue sur 800 mètres., Christian Désulmé a tenté d´améliorer son record personnel ( 22, 87) sur le 200 mètres, il n´a pas réussi à se qualifier pour la grande finale de l´épreuve.
Dodeley Orélus Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".