Camp d'été de volley-ball Tigresses-Tigers

Publié le 2006-07-25 | Le Nouvelliste

A l'initiative des Tigresses-Tigers, un camp d'été axé sur l'initiation de la pratique du Volley-Ball est organisé depuis le 10 juillet au Collège Canado-Haïtien à l'adresse d'adolescents et jeunes des deux sexes désireux d'intégrer cette discipline. Sous la supervision de Codio Abdias (Directeur technique de ce camp), ils sont nombreux à répondre présents du lundi au vendredi pour s'adonner à coeur joie à l'apprentissage des différents gestes techniques, placement sur le terrain de jeu, connaissances fondamentales du jeu, règlements généraux sur la pratique du Volley-ball etc... Le tout sous l'oeil vigilant des moniteurs Ralph Adolphe, Grégory Adolphe, Grégory Défay, Destiné Jn Denis ainsi que le responsable administratif, Edison Jolicoeur. L'objectif de ce Camp nous a déclaré Codio Abdias, est de mettre le Volley-Ball au profit des adolescents et jeunes et travailler à l'émergence de talentueux athlètes appelés à prendre la relève au-niveau des Tigresses-Tigers. Marina Gourgue, ex volleyeuse des fauves et actuellement membre du Comité Directeur, nous a précisé que mis a part le volet pratique l'aspect théorique ne sera pas négligé avec des cours sur l'environnement, l'esprit sportif et le fair-play et surtout l'amour du sport et du club. Nous avons profité pour faire d'une pierre deux coups .Nous avons parlé de la participation des Tigers au championnat national de Volley-Ball de vant se dérouler cette année à Ouanaminthe. ' Tout est fin prêt pour la participation en bonne et due forme des Tigers à la compétition', dixit Marina Gourgue qui s'attend même à ce que son équipe fasse la passe de deux dans cette compétition nationale de volley-ball. L'avis est égalememnt partagé par l'entraineur Yves Larieux qui s'attend à une très bonne prestation de ses joueurs à Ouanaminthe à pied d'oeuvre depuis le mois de juin dernier. Mis à part les joueurs issus de Petit-Goave qui pourront évoluer sous les couleurs de la ville de Faustin Soulouque, l'entraineur puisera dans le reste de l'effectif et profitera de certaines rencontres du championnat national pour lancer dans la bataille des jeunes tigres une facon pour lui de se faire une idée de ces futurs « bêtes féroces » du Volley.
Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".