« Haïti demande la paix, pas la pitié », déclare la ministre Sandra Paulémon à l’ONU

La ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), Sandra Paulemon, a pris la parole à la tribune des Nations Unies le jeudi 25 juin 2026 lors de la session annuelle de la Commission de consolidation de la paix des Nations Unies, au siège de l’Organisation à New York.

Jean Junior Celestin
25 juin 2026 — Lecture : 3 min.
« Haïti demande la paix, pas la pitié », déclare la ministre Sandra Paulémon à l’ONU

La ministre Sandra Paulémon à l’ONU

La ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), Sandra Paulemon, a pris la parole à la tribune des Nations Unies le jeudi 25 juin 2026 lors de la session annuelle de la Commission de consolidation de la paix des Nations Unies, au siège de l’Organisation à New York. La ministre, tout de go, souligne avoir pris la parole « avec la gravité d’un pays confronté à une crise profonde; la lucidité de savoir que la paix ne se décrè

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous