Faim en Haïti: l'ONU tire la sonnette d'alarme avant l'arrivée des ouragans

Alors que la saison des ouragans commence, le Programme alimentaire mondial de l'ONU (PAM) a alerté mardi sur son incapacité à faire face à toute nouvelle catastrophe dans le pays où plus de la moitié de la population subit une insécurité alimentaire aiguë.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
03 juin 2025 | Lecture : 2 min.

Dans le pays ravagé par l'instabilité politique, la crise économique et la violence des gangs, environ 5,7 millions d'habitants font déjà face à une insécurité alimentaire aiguë, selon le dernier rapport IPC (Cadre Intégré de Classification de la sécurité alimentaire). Parmi eux, 2,1 millions sont classés au niveau IPC 4 (urgence) et 8.400 au niveau IPC5 (le dernier, catastrophique, équivalent à la famine).

M

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous