Livres en folie

« La réglementation du secteur religieux en Haïti » à la loupe du magistrat Jean-Joseph Lebrun

Haïti est considérée comme un pays foncièrement religieux avec 90% de la population adhérant à une religion. Quid de la réglementation du secteur religieux en Haïti ? À la 30e édition de Livres en folie, le magistrat Jean-Joseph Lebrun signe le premier essai qui parle de la réglementation du secteur religieux en Haïti (1804-2004). Un tour d’horizon des conventions internationales, des lois, des décrets et arrêtés qui permettra aux lecteurs de mieux appréhender les grands moments de ce secteur et de n'être pas en contravention avec la loi. Qui d’autre qu'un homme de loi, un sociologue et anthropologue pour chercher à trouver la faille dans ce secteur afin de trouver l’équilibre parfait en vue de la cohésion sociale en Haïti?

Michelson Césaire
Par Michelson Césaire
14 août 2024 | Lecture : 4 min.

« La réglementation du secteur religieux en Haïti (1804-2004) », de Jean-Joseph Lebrun, magistrat de carrière, président de la plus haute cour de justice du pays, sera en signature à la 30e édition de Livres en folie au prix de 1200 gourdes.

Dans ce bouquin, mis en page par C3 Éditions, on peut voir la touche de l'anthropologue et du juriste qu'est Jean-Joseph Lebrun. Fervent chrétien, le président du Co

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous