BRH/ Note Politique Monétaire/4e Trimestre Exercice 2022-2023

Recul de l’intermédiation bancaire, mais bonne santé du système au terme de l’exercice 2022-2023

En plein cœur d’une crise socio-économique marquée par une inflation incontrôlée, une diminution des emplois et la contraction des trois principaux secteurs (primaire, secondaire, tertiaire), la BRH vient de sortir la Note sur la Politique monétaire au 4e trimestre de l’exercice fiscal 2022-2023. En mettant en évidence les Résultats et indicateurs de performance du secteur financier, cette publication a fait état de la croissance et de la rentabilité du système bancaire haïtien qui, pourtant, n’a pas performé en matière d’intermédiation, la principale mission d’une banque.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
01 févr. 2024 | Lecture : 4 min.

Les données bancaires du système bancaire disponibles au 30 septembre 2023 font état d’une évolution favorable du produit net bancaire et de l’actif du système, en dépit d’un léger repli de la rentabilité bancaire, lit-on dans l’entame de la 6e partie de la Note sur la Politique monétaire au 4e trimestre de l’exercice 2022-2023 intitulée : « Résultats et indicateurs de performance d

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Lire aussi

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.