Trêve à Cité Soleil : le pasteur Jean Enock Joseph invite l’État à poser des actions pour pérenniser la paix

La trêve est effective à Cité Soleil depuis environ 22 jours. Les échanges de tirs entre gangs rivaux ont cessé. Cependant cette commune garde l’allure d'un endroit rongé par la guerre, elle peine à se relever. La libre circulation des personnes et des biens n’est pas garantie à cause, entre autres, des cachettes qui abritent les bandits qui sont restés occupés et les détritus qui s’empilent ; les zones de guerre sont désertes, les maisons endommagées sont inhabitées. Le pasteur Jean Enock Joseph réclame la présence de l’État dans cette commune afin de pérenniser la paix. . .

Germina Pierre Louis
Par Germina Pierre Louis
19 juil. 2023 | Lecture : 3 min.

Depuis environ 22 jours un cessez-le-feu est observé à Cité Soleil. Il n’y a pas d’échanges de tirs entre les gangs rivaux suite à l’accord qu’ils ont signé le 1er juillet 2023 sur l’initiative du prêtre américain Tom Hagan, à en croire le pasteur Jean Enock Joseph, qui intervenait le mercredi 18 juillet sur Magik9. La vie devrait reprendre dans cette zone. « La population a pu retrouver un calme car les bruits des ba

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.