Les directeurs de l’urgence des Nations Unies en mission en Haïti 

Le groupe des directeurs de l’urgence des Nations Unies effectue une mission de haut niveau en Haïti du 14 au 16 mars 2023. Composée des représentants d’OCHA, de l’ONU Femmes, de l’UNICEF, de l’UNFPA, de World Vision et de Concern Worldwide, la mission vient constater l'ampleur et la gravité de la crise humanitaire, soutenir l'intensification des opérations humanitaires, faire un plaidoyer visant à accroître l'espace humanitaire et amplifier les messages du pays au niveau mondial.

Jean Junior Celestin
Par Jean Junior Celestin
16 mars 2023 | Lecture : 2 min.

Les émissaires ont survolé, le mercredi 15 mars 2023, en hélicoptère, les quartiers de Port-au-Prince difficiles d’accès comme Martissant, Carrefour et Cité Soleil. « Ce survol était d’une importance capitale pour la mission. Il a permis de faire une cartographie des zones les plus vulnérables de la capitale d’Haïti. On a pu constater en effet que toutes les routes des entrées sud et nord de Port-au-Prince sont bloquées. On n’a pas

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.