Conférence de Doha : l’ONU entend accélérer le développement durable dans les pays moins avancés, dont Haïti

La cinquième Conférence des Nations unies sur les pays les moins avancés (PMA5) s’ouvre officiellement à Doha, Qatar, le dimanche 5 mars 2023, autour du thème « PMA5 : du potentiel à la prospérité » et réunit les représentants (autorités politiques, militants de la société civile et acteurs du secteur privé) des pays membres de cette catégorie, notamment Haïti, unique pays moins avancé (PMA) de l’hémisphère occidental.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
03 mars 2023 | Lecture : 3 min.

Les Nations unies, l’instance organisatrice, estiment que cette cinquième Conférence est l'occasion, une fois par décennie, d'accélérer le développement durable dans les lieux où l'aide internationale est la plus nécessaire – et d'exploiter pleinement le potentiel des pays les moins avancés en les aidant à progresser sur la voie de la prospérité.

« Ils ont besoin d'investissements audacieux dans les systèmes de santé, d'éducation et de protection sociale; de toutes les ressources nécessaires pour mettre pleinement en œu

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous