Crise à l’HUEH: Le nouveau directeur promet une réouverture à minima

Depuis quelque temps, le fonctionnement de l'hôpital de l'Université d’État d’Haïti ( HUEH), le plus grand centre de prestation de soins du pays, est un défi de taille. Des lits d’hôpitaux dans un piteux état, sans matelas, dans certains cas, de vieilles potences qui tiennent des installations de solutions salines dans les différents services, le black-out, l’insalubrité, les revendications des médecins résidents en grève depuis le 22 décembre 2022, c’est la réalité à laquelle doit faire face Jude Milcé, le nouveau directeur de l’hôpital, nommé il y a quelques jours.

Jean Junior Celestin
Par Jean Junior Celestin
03 mars 2023 | Lecture : 3 min.

L’HUEH, communément appelé l’hôpital général, comme hôpital public qui est en capacité de fournir des soins de qualité à la population à des coûts réduits, n’a ni une politique de santé ni une allocation budgétaire satisfaisante. Ce qui met le centre hospitalier dans une spirale de crise interminable.

Le Dr Jude Milcé, le directeur fraîchement nommé, a déclaré sur Magik 9, le vendredi 3 mars 2023, que la résolution de la crise à l’HUEH doit passer par un dialogue consensuel avec les différentes entités de l’institution

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.