Conférence de presse/ Artisanat en fête/ 16e édition

Emmelie Prophète Milcé : « Il est bien de renouer avec ce qui montre notre savoir-faire, même dans les moments les plus difficiles »

Les responsables de Le Nouvelliste et de l'Institut de recherche et de promotion de l'art haïtien (IRPAH) ont officiellement lancé, au Karibe Convention Center, à Juvénat (Pétion-Ville), le lundi 19 décembre 2022, la 16e édition d'Artisanat en fête. 153 artisans exposeront leurs œuvres, ce mardi 20 décembre au Karibe, ont fait savoir les promoteurs. Intervenant à cette conférence de lancement, la ministre de la Culture et de la Communication ( MCC ), Emmelie Prophète Milcé a tenu à saluer cette initiative qui perdure dans le temps et rappeler son importance en termes d'emplois créés dans un pays en proie à de grandes difficultés économiques.

Elien Pierre
Par Elien Pierre
19 déc. 2022 | Lecture : 2 min.

« Artisanat en fête est un événement important pour les esthètes et les artisans en général. J'aime beaucoup prendre part à cet événement. Le ministère de la Culture et de la Communication ( MCC ) est aussi heureux de participer à cette édition inespérée, mais bienvenue. Artisanat en fête est peut-être la plus grande entreprise du pays par rapport au nombre important de gens qu'il emploie. Cet événement montre aussi le savoir-faire de toutes les régions du pays. Un savoir-faire séculaire, dans la mesure où ce sont des éléments culture

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.