Mikaben : le mari, le père, le fils, le frère, l'ami et l’artiste

« Bye la Familia, je m’envole vers mes rêves ». C’est le dernier message de Mikaben adressé à ses parents avant de prendre l'avion pour Paris où il doit participer au concert des retrouvailles de CaRiMi. Ce concert s'annonce comme le plus grand concert de l'histoire de la musique haïtienne, à cause du lieu, de la contenance de la salle, parce qu'un seul groupe était à l'affiche, parce que depuis deux ans le Covid-19 repoussait le rendez-vous et parce que, pour la première fois, un groupe musical haïtien ressuscitait en grand après une rupture de six années. Les gens étaient venus de partout, CaRiMi a eu une séance extraordinaire, mais au final, c'est Mikaben qui fait entrer le concert du 15 octobre 2022 à l'Accor Arena dans l'histoire en allant rejoindre ses rêves après une partition personnelle du tonnerre. Dimanche 6 novembre, un premier hommage au grand public a été rendu à Michaël Benjamin en présence des cendres du défunt.

Sindy Ducrépin
Par Sindy Ducrépin
07 nov. 2022 | Lecture : 5 min.

Le mari, le père, le fils, le frère, l'ami et l’artiste. Depuis le Miramar Cultural Center, dans le Sud de la Floride, le monde a été témoin de toutes les facettes de la vie de Michaël Benjamin, a.k.a Mikaben, dimanche 6 novembre 2022.

La mort brutale du chanteur est survenue sur la scène de l’Accor Arena, à Paris, après une prestation mémorable, le 15 octobre dernier, lors du concert de réunion du groupe CaRiMi. Après l’enquête judiciaire et l’autopsie, le corps a été transféré aux USA puis incinéré lors d’une cérémonie int

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.