Nouvelles dramaturgies d’Haïti : Avilir les ténèbres de Jean D’Amérique

L’Association 4 Chemins vient de publier Nouvelles dramaturgies d’Haïti : Des écritures pour la scène en 2 tomes. Ce livre est une anthologie de « textes théâtraux pour le théâtre » (Guy Régis Jr) écrits par 12 jeunes dramaturges du pays. Le Nouvelliste vous invite à les découvrir en une série d’articles publiés en prélude au Festival 4 chemins. Tome 1, numéro 1 : Avilir les ténèbres de Jean D’Amérique.

Evains Wêche
12 oct. 2022 — Lecture : 3 min.
Nouvelles dramaturgies d’Haïti : Avilir les ténèbres de Jean D’Amérique

Jean D’Amérique

Que ressent-on face à la mort ? De quoi meurent les gens ? de silence ou d’insolence ? Qu’y-a-t-il après la mort ? le paradis ?

Cassée en deux, Yvana voit sa vie défiler devant elle à son dernier souffle. De la naissance à la mort, en passant par la prison de l’enfance « où l’affection ratait le train à cause d’une mère partie grossir les assemblées chrétiennes » et d’un père arrachant à ses gosses leurs rêves de tendresse sous sa verge. Le trouble survenu à l’adolescence entama à jamais le des

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous