Le Dr Florence Duperval Guillaume échoue à se faire élire à la tête de l'OPS                                                      

Publié le 2022-09-28 | lenouvelliste.com

Le brésilien Jarbas Barbosa da Silva Jr. est le nouveau directeur de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS), informe un communiqué sur cette élection à laquelle l’ex-ministre de la Santé d’Haiti, Florence Duperval Guillaume, était candidate.  

Le Dr da Silva a été élu par les États Membres de l’OPS lors de la 30e Conférence sanitaire panaméricaine, a indiqué un communiqué, émis après l'élection le mercredi 28 septembre 2022.

Le Dr Jarbas Barbosa da Silva Jr. commencera son mandat de cinq ans le 1er février 2023 et succédera au Dr Carissa F. Etienne, originaire de la Dominique, qui dirige l’OPS depuis 2012.

Ressortissant du Brésil, le Dr Jarbas Barbosa da Silva Jr. occupe actuellement le poste de sous-directeur de l’OPS, où il a dirigé les efforts de l’Organisation visant à accroître l’accès équitable aux vaccins contre la Covid-19 et à renforcer les capacités régionales de production de médicaments et d’autres technologies de la santé.

Le Dr Barbosa s’est joint à l’OPS en 2007 à titre de gestionnaire régional de la surveillance sanitaire et de la prise en charge des maladies, responsable de la coordination des activités régionales liées à la surveillance, à la prévention et au contrôle des maladies transmissibles et non transmissibles, santé publique vétérinaire et analyse et les statistiques sur la santé.



Réagir à cet article