Coopération/Haïti/Canada

Grand Sud : Justin Trudeau annonce une aide de 20 millions de dollars pour la reconstruction 

Publié le 2022-09-22 | lenouvelliste.com

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, à l’issue de la réunion sur la sécurité en Haïti, mercredi 21 septembre 2022, a annoncé une aide de 20 millions de dollars pour aider le grand Sud à se reconstruire à la suite du tremblement de terre qui avait frappé la region.

« Cette semaine, le Canada a organisé une réunion avec nos partenaires des Caraïbes sur ce que nous pouvons faire pour soutenir le développement durable et la durabilité d'Haïti. Au cours de cette réunion, j'ai annoncé une contribution de 20 millions de dollars au programme de l'ONU pour aider Haïti à se reconstruire à la suite de son plus récent tremblement de terre », a indiqué le Premier ministre canadien à des journalistes. 

« Nous continuerons à travailler avec nos partenaires pour lutter contre la pauvreté et la faim en Haïti et partout dans le monde », a-t-il ajouté, avant d’évoquer les interventions du Canada en Haïti ces dernières années. « Au cours des dernières années, le Canada s'est impliqué en Haïti en formant des forces de police, en participant à des missions de l'ONU, en fournissant une aide humanitaire importante, en renforçant les capacités et les institutions, et nous continuerons à chercher des moyens d'aider Haïti au besoin ».



Réagir à cet article