Léogâne: la succursale de la Unibank saccagée et pillée

Publié le 2022-09-21 | lenouvelliste.com

Les tentatives d'engager des manifestations de rue à Léogâne, ce lundi 19 septembre 2022, n'ont pas fait long feu. Plusieurs branches en provenance de différents points de la commune, n'ont pas pu mobiliser la grande foule et occuper longuement les rues, comme ce fut le cas la semaine dernière. Ce, malgré la présence de bandes à pied et d'un camion sonorisé.

Par contre, des individus, la tête couverte, machette et autres objets tranchants en main, ont semé la pagaille, un peu partout au centre-ville. Au cours de leurs activités, ils ont incendié les locaux de la succursale de la Unibank à Léogâne, emporté meubles, batteries, ordinateurs, TV et 2 armes à feu. Ils ont circulé à travers les rues, offrant une image inédite, des scènes inhabituelles à la Cité d'Anacaona.

Par ailleurs, les individus aux cache-faces ont tenté sans succès de piller aussi d'autres entreprises privées à Léogâne. Parmi elles, un supermarché et un magasin de la Digicel. Bilan : au moins 1 blessé par balle. La victime, au moment de produire ce texte, attend la présence d'un chirurgien pour prendre en charge son cas, dans un centre hospitalier de la ville. 

Quelque temps après l'adresse à la nation du premier ministre Ariel Henry, dimanche soir, des barricades solides étaient placées dans plusieurs quartiers à Léogâne, pendant toute la soirée. Pneus enflammés et tessons de bouteilles complètent les obstacles faits d'un peu de tout. Ce lundi 19 septembre 2022, circuler à Léogâne en véhicule était plus compliqué que tous les jours d'avant. 



Réagir à cet article