Le Burger Week se poursuit, les restaurateurs satisfaits

Publié le 2022-09-06 | lenouvelliste.com

La 9e édition de Le Burger Week se poursuit cette semaine. Les équipes de Ticket continuent les visites dans les restaurants et vous permettent de vivre en image le déroulement de l’événement sur les réseaux sociaux du magazine. Le staff à deja réalisé 32 arrets dégustation. 32 burgers plus tard, les photos vous font sûrement saliver. Ne vous inquiétez pas, vous avez jusqu’au 10 septembre pour goûter les burgers qui vous aiguisent l’appétit. 

Contactés par la rédaction de Ticket, plusieurs responsables de restaurants ont fait part de leur satisfaction. A mi-parcours, ont-ils confié, le feed-back dépassent déjà les attentes. « Cela se passe très bien pour nous. Nous avons des ventes tous les jours. Nos burgers sont toujours bons. Les clients affluent et nous avons aussi beaucoup de livraisons. Les gens apprécient. J’espère qu’ils vont voter pour nous afin que nous puissions gagner un prix », a fait savoir Viviane Hoogendoorn, d’Aïoli Restaurant. 

Cette année, Pizza Garden a baptisé son burger « La coupe charbonnière ». Selon Claude Carrié, il s’agit d’une référence à l’ancien nom de Pétion-Ville. En effet, dans le temps, la ville s’appelait « la Coupe charbonnière » parce qu'elle se situe sur la colline « la Coupe » qui fournissait une grande quantité de charbon à Port-au-Prince. Madame Carrié indique à Ticket que son restaurant ne lésine pas sur l’ambiance. « Nous mettons beaucoup d’animations. On avait un dj. Cette semaine nous avons un groupe de troubadour. Les clients sont heureux. Côté vente cela se passe très bien. Malgré la situation du pays, ils profitent de l’ambiance. On oublie pendant quelques heures ce que nous endurons en Haïti », soutient Claude Carrié. 

Piment Rouge est à sa première participation à Burger Week. Et lngrid Figaro souligne qu’elle est jusque-là très satisfaite du feed-back. « Nous avons déjà vendu plus de 200 burgers pour une première participation. C’est assez satisfaisant pour nous. On commence à prendre goût. On va continuer de suivre comment ça va se passer », a déclaré madame Figaro. 

L’équipe de Fubar se montre très satisfait du nombre de clients accueillis jusqu’à date. Ce, fait remarquer Anderson Myrtil, en dépit du contexte. « Vu la situation du pays, nous sommes très satisfaits de l’affluence. L’événement augmente nos recettes. Jusqu’à présent l’ambiance est très bonne. Nous faisons une bonne impression », a fait remarquer Myrtil. 

A Zesty, chef Stéphane Brisson se dit lui aussi très satisfait de sa première participation à Burger Week. Il dit apprécier l’engouement des clients pour son burger. « Pour notre première participation nous avons déjà vendu 250 burgers. On ne s’attendait pas à cette performance dans ce contexte d’insécurité et de pénurie de carburant. Avec ce feed-back, on a compris que notre burger était bon. Je suis très satisfait. Tout le monde aime ce qu’on a produit », a dit fièrement chef Stéphane. 

Nastassia Raymond s’est elle aussi dit surprise de l’engouement du public pour le burger de Nago. « Il y a beaucoup de monde. Ça va très bien jusqu’à maintenant. On a vendu énormément de burgers. Même durant la semaine on est très débordé. L’affluence est aussi intense qu’en week-end. Nous en sommes très surpris », a avoué Nastassia Raymond. 

Pour Kokoye, les clients ont fait le déplacement dans les deux succursales: Delmas et Pétion-Ville. Selon le gestionnaire, les clients se montre jusqu’à maintenant très satisfaits. « Nous avons certes beaucoup plus de clients à Delmas qu’à Pétion-Ville. Mais dans l’ensemble nous sommes très sollicité. A Delmas le week-end écoulé, nous avons écoulé environ 200 burgers en une journée », a fait savoir Chedler Jean Baptiste. 

Le Burger week se poursuit cette semaine et prend fin le samedi 10 septembre 2022. Et Si vous n’avez encore goûter aucun Burger, il ne vous reste plus que 4 jours pour tester les 59 restaurants. Faites-vite !



Réagir à cet article