Grand’Anse: lancement d’un projet d’appui à la production agricole et au PNCS

Le gouvernement haïtien, de concert avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’Union européenne, a procédé, le mercredi 17 août 2022, au Club Cascade à Jérémie, au lancement du projet intitulée : « Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable dans le département de la Grand’Anse ». Conçu dans le cadre des activités post-séisme, il s’agit d’un mécanisme visant à répondre aux besoins de relèvement agricole dans le département de la Grand’Anse.

Jose Flecher
Par Jose Flecher
18 août 2022 | Lecture : 3 min.

Relancer la production agricole, assurer la disponibilité des aliments nutritifs produits localement, améliorer la scolarisation des enfants dans des écoles bénéficiant de cantine scolaire, tels sont les principaux objectifs de ce projet dont l’exécution sera assurée par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Financé à hauteur de 11 millions de dollars par l’Union européenne, ce projet dont la durée d’exécution est de 42 mois, vise non seulement à soutenir 4 200 ménages dans les com

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.