Pascale Bélony ne passera pas la couronne à la prochaine Miss Haïti

Publié le 2022-08-11 | lenouvelliste.com

Alors que la grande finale de Miss Haïti se tient ce vendredi 12 août au Cap-Haïtien, une tâche d'huile vient de se poser sur le beau décor bien planté. La tenante de la couronne, Pascale Bélony, vient d'annoncer dans une note de presse qu'elle ne sera pas présente pour la passer à celle qui lui succédera. 

" Malheureusement, je ne passerai pas la couronne à la Miss Haïti de cette année, parce que l'organisation a interrompu toute communication avec moi depuis ma participation à Miss Univers en décembre 2021 ", écrit Pascale Bélony dans la note. " Je n'étais pas au courant de la tenue de cette édition de Miss Haïti dans ma ville natale, ni je n'y étais pas invitée ", poursuit elle.

" Les organisateurs de Miss Haïti m'ont traitée sans respect, sans dignité depuis mon couronnement. Leurs promesses à mon égard n'ont jamais été honorées ", lit-on dans la note parue ce jeudi 11 août.

Par ailleurs, Pascale Bélony se dit honorée d'avoir fait flotter le bicolore haïtien sur la plus importante plate-forme de concours de beauté au monde. C'était un privilège, dit-elle, de présenter un beau pays et de partager sa force, sa culture sur la scène. À la prochaine Miss Haïti, Pascale Bélony promet " Mwen kanpe avè w ".

L'organisation "Miss Haïti" n'a pas encore réagi à ces propos. Concentrés sur la dernière ligne droite, les responsables disent vouloir s'exprimer après la finale. 

Diery Marcelin 
dierymarcelin@yahoo.fr



Réagir à cet article