Qui sera la prochaine Miss Haïti ?

Publié le 2022-08-04 | lenouvelliste.com

Les finalistes du concours Miss Haïti ont été dévoilées. Anguéla Elisabeth, Dieuna Bernard, Erline Edouard, Isnaida Compère, Mideline Phelizor, Murielle Brunache, Paola Emmanuelle Aboite et Valierie Alcide se disputent au Cap-Haitien la couronne de la 10e édition de ce concours. L’organisation de Miss Haïti a publié sur ses réseaux des visuels de présentation des candidates. Elles apparaissent chacune dans un clip durant une minute et quelques secondes dans lequel elles se présentent et racontent leur parcours. Le thème retenu pour le concours est : Haïti ma fierté, mon histoire, ma responsabilité. 

L’organisation a également publié une vidéo dans laquelle Raquel Pélissier, Miss Haiti 2016 et 1ère dauphine Miss Univers 2016 prodigue des conseils aux participantes pour remporter la couronne. « Je vous souhaite une bonne participation. Je profite pour vous partager quelques conseils. D’abord, il faut être ponctuelle. Je ne connais aucune organisation qui va prendre le risque de couronner une candidate qui arrive toujours en retard. Soyez prêtes à recevoir des critiques. Et ne vous comparez pas aux autres », a conseillé Raquel Pélissier aux 8 finalistes. 

Les finalistes sont logées à l’hôtel Villa Cana du Cap-Haitien. La page Instagram Miss Haiti Org, suivi par plus de 50 000 abonnés, a publié un vidéo résumé de leur arrivée dans cet hôtel. Dans cette vidéo de 4 minutes, elles racontent leur expérience et expriment leur appréhension pour la suite de la compétition. Elles sollicitent également le support du public. La mairie du Cap-Haitien a également organisé cocktail de présentation en l’honneur des 8 candidates. Jeudi 4 aout, le public a été invité à un moment de retrouvailles avec les postulantes au local de Historic Haiti. La grande finale aura lieu le 12 aout 2022 à l’hôtel Villa Cana au Cap-Haitien. Qui remportera la couronne et ainsi succéder à Pascale Belony ? Rendez-vous dans une semaine. 



Réagir à cet article