Cap-Haïtien en Blue & White avec Troubleboy Hitmaker

Publié le 2022-08-02 | lenouvelliste.com

Sur l'initiative de Troubleboy Hitmaker et sa structure « Gran plantè Sistèm », un mega concert baptisé « Blue and White » sera donné au Cap-Haïtien, le 5 août, à la rue 28, sur le Boulevard du Cap-Haïtien. Le rappeur réunira autour de lui sur scène d’autres vedettes, pour la plupart des Capois comme lui. Parmi elles, Anie Alerte, Mac-D, Steves J. Bryan, Shabba, Toby, Guarionex et l'invité spécial, Baky. 

Les fonds récoltés lors de cet évènement seront versés à l'hôpital Caracol et permettront à Troubleboy Hitmaker d'assister 100 écoliers au Cap-Haïtien pour la rentrée des classes, a-t-il fait savoir à Ticket au cours d'une entrevue au téléphone. « La veille, soit le 4 août, des médecins et infirmiers fourniront gratuitement des soins de santé à la population du Cap dans la limite de la capacité d'accueil », poursuit TB.

L'initiative « Give Back », comme la surnomme la voix de « Mwen pral nan peyan m pou yo », date de 2019. Le concert n'a pas pu avoir lieu ces 2 dernières années à cause de la pandémie, période pendant laquelle le rappeur s'est aussi installé aux États-Unis. Cependant, en 2020, sacs et fournitures scolaires ont été distribués par le « Hitmaker » dans certains quartiers de la deuxième ville du pays. 

Pour Troubleboy Hitmaker, c'est un devoir de rendre à sa ville d'origine ce qu'il a reçu d'elle. « Quand les gens d'où tu viens t'aiment, ce que tu gagnes est à eux. Si tu ne supportes pas ta communauté avec ce que tu possèdes, en réalité tu ne possèdes rien du tout », soutient Lord Wensky Jolissaint, de son nom complet. « Autant que tu aides les autres, autant que tu recevras davantage. Autant que tu en reçois, autant que tu dois continuer à accompagner ton prochain », ajoute-t-il. 

« Si les gens te sont chers, n'hésitez pas à "share" (partager) avec eux. " Moun yo fè n genyen sou kont nou. Nou pa ka nan kont ak yo ». 2 jeux de mots sortis par le maître en la matière, en moins de 5 minutes de conversation. Sacré Troubleboy Hitmaker.



Réagir à cet article