Belle fête pour les 56 ans de carrière de Parisien Fils-Aimé

Publié le 2022-07-14 | lenouvelliste.com

À l ’initiative de Baba’s Productions, Parisien Fils-Aimé a été honoré le samedi 9 juillet 2022 lors d’un gala réalisé au Hyatt Regency Hotel à Miami. Ce bal qui célèbre les années de carrière du chanteur a eu lieu en présence de ses compagnons de l’orchestre Tropicana, des musiciens de Klass et d’autres artistes invités comme Kenny Desmangles, Eddy François ou encore Michel Blaise, tous à l’affiche de la soirée baptisée “Le grand Nord en soirée”. 

Ils étaient des centaines à faire le déplacement pour le retour de “Le grand Nord en soirée”, tous vêtus de leurs tenues des grands jours, les fans des deux groupes à l’affiche ont vraisemblablement compris l’essence de la convocation.

Contrairement à ce qui était annoncé, pas de spectacle avant les prestations de Tropicana et de Klass, mais plutôt des discours et des remises de plaques d’honneur à l’invité d’honneur : Parisien Fils-Aimé. Outre les productions Baba’s, un représentant de la mairie de la ville du Cap-Haitien a remis également une plaque d’honneur au personnage principal de la soirée. Mentionnons qu’initialement le gala dont Régine Bastien était le MC a vu l’interprétation des hymnes américains et haïtiens par la fille du manager de Klass, Hervé Bastien, Hervina. Soit dit en passant toute la famille Bastien s'est impliquée corps et âme dans la réalisation de cette cérémonie.

Tropicana assura ensuite la première manche musicale de la cérémonie. Des titres comme « Randevou chanpèt », « Deside w » ou encore « Gason total » ont rapidement amené l’assistance a occupé la piste de danse. Toujours aussi fraiches, ces chansons du groupe phare du Cap-Haitien ont visiblement comblé l’assistance qui s’est pour l’occasion prêtée au jeu des reprises en chœur. 

Le passage des différents invités au 17e gala « Le grand Nord en soirée » a boosté la réjouissance des participants. Le but étant de rendre hommage à Parisien Fils-Aimé, Michel Blaise, Kenny Desmangles, Eddy François, Pipo et Ritchie ont tous repris des chansons de l’orchestre Tropicana. Affichant chacun leur respect envers leurs aînés, ces messieurs ont d’abord exprimé leurs considérations face à cette longue et remarquable carrière. Pour chacun d’entre eux, Monsieur Fils-Aimé est le modèle qu’ils ont commencé à suivre.

La formation musicale Klass tout de suite après a pris le relais. Le premier morceau n'est autre que « Happy Fifty », suivi de « M’ap marye ». Le clou de la célébration reste la prestation commune de musiciens de Tropicana et de Klass. En effet, le maestro du groupe invita certains musiciens de Tropicana à rejoindre le stage afin de performer avec Klass, Parisien Fils-Aimé prit aussi le micro à ce moment-là pour chanter « Gason total ». Ce playing Tropicana/Klass a offert un beau moment de fraternité et de partage. Signalons que Daniel Fils-Aimé dit Tonton Bicha était aussi de la soirée. Outre une brève animation sur un des morceaux de Tropicana, le natif de Cap-Haitien a également offert une plaque d’honneur à son cousin venant de la Fondation Bicha. Du début des prestations musicales jusqu’à la fin de la cérémonie, les couples n’ont pas quitté la piste de danse. C’est dire que ces derniers ont savouré chaque minute de ce retour du rendez-vous « Le grand Nord en soirée ».



Réagir à cet article