CONCACAF W : Haïti affronte ce soir les USA pour son entrée en lice

A l'estadio Universitario de Nuevo Leon à Monterrey, au Mexique, des Grenadières motivées et déterminées à l'image de Corventina, affrontent les championnes du monde des États-Unis d'Amérique. Pour ce duel qui promet de faire des étincelles, les protégées du technicien français Nicolas Delépine ne veulent absolument pas se présenter en victimes expiatoires face aux coéquipières de Megan Anna Rapinoe.

Publié le 2022-07-04 | lenouvelliste.com

Contre les USA, Haïti joue gros ce soir à compter de 7 h pour le premier match dans le groupe A du championnat féminin de la CONCACAF, qualificatif à la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 et aux Jeux olympiques de Paris 2024. A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre, une mauvaise nouvelle vient tout juste de tomber dans le camp haïtien, la blessure à la cheville de Roseline Eloissaint, cadre de l'équipe nationale. Au même titre que Danielle Etienne, elle a été contrainte de déclarer forfait à la compétition.

Pour le moment, la sélection féminine haïtienne de football est composée  des Grenadières évoluant en France : Mikerline Saint-Félix; Nérilia Mondésir; Roselord Borgella; Batcheba Louis; Kethna Louis; Melchie Dumornay; Betina Petit-Frère; Tabita Dougenie Kerbie Joseph; Sherly Jeudy; Jennyfer Limage et Chelsea Surpris; mais aussi de celles qui sortent d'Haïti : Madelina Fleuriot; Maudeline Moryl; Florsie-Love Darlina Joseph; Nahomie Ambroise; Estericove Joseph et Dayana Pierre-Louis  Haiti sans oublier celles qui jouent au niveau universitaire aux USA : Claire Constant; Milan Raquel Pierre-Jérôme, Ruthny Mathurin et Lara Larco  USA, mais aussi Méghane Saint-Cyr, seule Grenadière venue du Canada.

Pour ce sixième face à face entre Haïtiennes et Américaines, les Grenadières qui ont déjà concédé cinq défaites n'inscrivant aucun but contre 32 encaissés, semblent avoir les armes et des arguments solides pour faire douter des Américaines qui restent sur deux titres de championne du monde.

S'exprimant au micro de la FHF - Média, Corventina et Ruthny Mathurin ont laissé entendre que rien n'est joué d'avance, car il faudra compter sur la sélection féminine haïtienne de football qui respecte ses adversaires, mais sans n'avoir aucun craintif pour eux.

Le XI probable :

Lara Larco (GK).- Ruthny Mathurin, Claire Constant, Kethna Louis, Chelsea Surpris.- Melchie Dumornay, Jennyfer Limage, Sherly Jeudy.- Batcheba Louis, Roselord Borgella et Nérilia Mondésir.

DT : Nicolas Delépine



Réagir à cet article