Une belle soirée culturelle pour la relance du Club 24 à Fontamara

Publié le 2022-06-28 | lenouvelliste.com

C'est dans une atmosphère conviviale que s'est déroulée, au Club Chadron sur mer, situé à Fontamara 47, le samedi 25 juin 2022, la soirée culturelle du Club 24. À cet événement qui tend à faire renaître de ses cendres la vie culturelle à Fontamara et dans les zones avoisinantes, des artistes, dont les poètes Ricardo Boucher, Junior Léon Pierre et Joël Pierre, le public a savouré un spectacle de grande facture emmené par le MC Jean Yvon Théroné. Pour le président du Club 24 Joël Pierre, cette soirée a bel et bien été une réussite contre toute attente. Le défi a été relevé.

« On a réalisé depuis quelques années que la vie culturelle s'est éteinte à Fontamara. Il y avait la compagnie théâtrale Dram'Art, la bibliothèque Étoile filante où se réunissaient des poètes, artistes, dramaturges, comme Bonel Auguste, Rolando Étienne, pour ne citer que ceux-là, ces lieux n'existent plus. Alors, on s'est lancé le défi de réaliser cette soirée culturelle qui est non seulement de relancer Atelier 24, mais aussi de redonner vie à la vie culturelle de la zone en proie à de grandes difficultés de tous ordres », a confié le coordonnateur général d'Atelier 24, Joël Pierre, soulignant au passage que l'Atelier 24 a une longue histoire.

« La structure culturelle Atelier 24 vient de loin. Sa fondation remonte à 2006, à Jacmel, au terme d'une activité culturelle qui a eu lieu. Après la réussite de cette activité, le besoin se faisait sentir de monter une compagnie théâtrale. C'est ainsi qu'est né cet atelier où l'on forme des jeunes talents à s'exercer dans le théâtre, la poésie et autres expressions artistiques. Au cours des ans, on a organisé des ateliers sur l'art de la scène et travaillé avec beaucoup d'opérateurs culturels du milieu », a  ajouté le responsable.

Une belle soirée culturelle à Chadron sur mer pour la relance de l'Atelier 24. Entre montage de textes, saynètes, slams et chants, le public de Fontamara et des zones avoisinantes a eu le bonheur de renouer avec des activités d'antan portant sur le théâtre, la poésie et la danse. Le temps d'une soirée, les participants ont pu savourer de beaux airs empreints de poésie et de slam. Ricardo Boucher, Joël Pierre, Junior Léon Pierre, Jean Rodney Panthaléon, Louis Elius Samuel, Hevrodelmie Georges et LFD, entre autres, ont offert un spectacle de grande facture qui fera date dans le coeur des amants de la culture.



Réagir à cet article