Pour trouver les Grenadiers, il faut se rendre dans la deuxième partie du tableau, Haïti (87e, 1269 points) figure entre la Jordanie (86e, 1279 points) et la Zambie (88e, 1268 points).
Dans la zone CONCACAF, Haïti reste 10e au classement, devancée par le Mexique, les USA, le Costa Rica, le Canada, le Panama, la Jamaïque, le Salvador, Curaçao et le Honduras. Les Grenadiers sont mieux lotis que Trinidad- et-Tobago (103e), Guatemala (118e), Antigua (127e), Suriname (141e), Saint-Kitts (142e), Nicaragua (144e) et la République dominicaine (155e).
Pour avoir une idée des adversaires battus par Haïti lors des quatre premières journées de la Ligue B des nations de la CONCACAF, Bermudes (167e), Guyana (177e) et Montserrat (178e).
La meilleure progression de la zone est à mettre à l'actif de Cuba (167e, plus 10) qui a gagné 10 places, laissant la 177e place pour se hisser désormais en 167e position.
Le prochain classement mondial de la FIFA sera publié le 25 août. Reste à savoir, dans la foulée, si Haïti va s'arranger pour disputer au moins un match amical international, de quoi soigner sa position dans ce classement.
Réagir à cet article